819 909-3760
fci@expertises.ca

L'entreprise

Expertises FCi a été fondée par l’ingénieur Frédéric Charest au printemps de 2013. En quête de liberté et de flexibilité, Frédéric a démarré une petite entreprise dans le domaine de l’expertise légale après avoir œuvré pendant plus de six ans au sein d’une firme spécialisée en la matière au Québec. Soucieux de mieux répondre aux besoins des clients, soit d’obtenir rapidement un avis juste basé sur d’honnêtes convictions, il a donc débuté ses activités modestement en ayant toujours ces besoins à l’esprit. Après six ans en affaires, et fort d’une solide expérience préalable en gestion de projets de construction, l’entreprise est en mesure d’offrir une gamme complète de services dans plusieurs disciplines du génie grâce à son réseau de partenaires hautement spécialisés.

Approche

L’approche d’Expertises FCi est simple : Répondre aux besoins spécifiques de ses clients de manière efficace. Pour ce faire, nous établissons un fort lien de confiance avec notre clientèle, dont les mandats sont toujours considérés prioritaires pour nous. Ainsi, nous sommes fiers de pouvoir compter sur des clients fidèles qui s’appuient sur notre savoir-faire et pour qui nous devenons un allié fiable. Enfin, nous sommes en mesure d’achever ces objectifs parce que nous sommes des gens dévoués et passionnés.  Prenez note que nous ne faisons pas directement affaire avec des particuliers.  Merci de votre compréhension.

Notre équipe

Frédéric Charest, ing
Expert principal

Frédéric détiens un baccalauréat en génie civil. Il compte plus de 25 années d’expérience, dont plus de 20 ans comme ingénieur. Depuis janvier 2007, Frédéric est spécialisé en expertise légale. Il a réalisé plus de 400 mandats sur une période de 12 ans.

Ingénieur électrique
Ingénieur légiste

Expertises FCi est à la recherche d’un ingénieur électrique ayant réalisé un minimum de 200 mandats d’expertise principalement dans le domaine de l’incendie de bâtiments pour les régions de Laval ou de Lanaudière.

Ingénieur mécanique
Ingénieur légiste

Expertises FCi est à la recherche d’un ingénieur mécanique ayant réalisé un minimum de 200 mandats d’expertise principalement dans le domaine de l’incendie de véhicules pour les régions de Québec ou de Chaudière-Appalaches.